Accueil

Michel PRAZ est attiré par la montagne dès l’âge de 7 ans où déjà, en groupe, il participe à des randonnées en Vanoise.

Quitte la Bourgogne en 1970 pour la région parisienne et y exerce son métier de dessinateur en Architecture, les week end se partagent entre la Bourgogne et les Alpes.

En 1984 des circonstances l’amènent à participer à des tournages de films et des animations commerciales en parallèle de son activité d’Architecture.

Ce qui l’amène en 1985 à interrompre les randonnées dans les Alpes Françaises à cause du public curieux et se réfugie dans l’OBERLAND BERNOIS à GRINDELWALD où il est promu citoyen assidu en 1995.

Création en 1998 d’un groupe de randonneurs avec un ami Suisse de CHERNEX (VD).

Toujours la passion de la montagne, la botanique, la culture des pays alpestres…se partage entre la région de CHAMONIX , les ALPES SUISSES, dont il apprécie la diversité et les traditions.

Découvre également en 1998 le PAYS D’ENHAUT et ses découpages, émerveillé et curieux, il s’essaie à cet Art et réalise en parfait autodidacte ses premiers découpages avec les conseils de grands découpeurs renommés.

Réalisations de paysages, de scènes alpestres sur papier traditionnel et idée de réaliser des abat jour avec pour certains, incorporation de couleurs réflétant par la lumière et la transparence les paysages, les fleurs, les scènes.

Intégré au sein de la « Société Suisse des découpeurs sur papier » www.scherenschnitt.ch depuis plusieurs années, ses ouvrages sont exposés régulièrement en Suisse et en France.

En 2005, il découvre le SEE HOTEL BÄREN BRIENZ, la beauté de son site, la magie de son lac et l’AYURVEDA qui est maintenant sa source de santé et de renouveau., et grâce à la complicité de toute l’équipe du SEE HOTEL BÄREN BRIENZ, vous fait partager sa passion de l’art du découpage, par son exposition permanente dans le décor féerique de BRIENZ.